Grâce à la stratégie d’accompagnement et d’orientation professionnelle proposée par le sessad vosges, les jeunes peuvent atteindre un meilleur niveau de développement personnel et d’autonomie. Cela permet de faciliter l’intégration dans un cursus de formation professionnalisante afin d’accéder à un poste en entreprise.

Les points clés de l’accompagnement proposé par le sessad vosges

Pour garantir l’intégration professionnelle, mais également la pérennité de l’emploi, le sessad vosges assure un accompagnement basé sur trois axes principaux. En premier lieu, l’orientation professionnelle est subordonnée par une approche thérapeutique et psychologique au niveau du jeune et de sa famille. Cela est également étoffé par des évaluations psychométriques, qui permettent d’identifier les capacités du jeune, ainsi que les facteurs de développement à mettre en place, afin de guider son orientation professionnelle. En deuxième lieu, l’approche éducative a pour objectif de développer l’autonomie des jeunes handicapés, en stimulant leur épanouissement, selon leurs limites. Afin de faciliter l’intégration sociale des jeunes, de nombreux aspects du quotidien et du mode de vie moderne sont abordés. Entre autre, la mobilité, le logement, le loisir et d’autres points essentiels aux relations sociales sont travaillés avec les jeunes.

Le sessad vosges : un accès privilégié à la profession

En basant son accompagnement sur une prise en charge thérapeutique et éducative, le sessad vosges donne leurs meilleures chances aux jeunes, afin de bénéficier d’un accès facile à l’emploi. De plus, la voie d’apprentissage en alternance proposée permet de répondre à des besoins concrets et immédiats des entreprises. Cela garantit ainsi l’accès à une intégration en entreprise facile et à une profession pérenne.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.