Puisque la pointure varie d’un style à l’autre et d’une marque à l’autre, il est toujours conseillé de mesurer vos pieds à chaque fois que vous achetez une chaussure confort. Comme la grosseur des pieds changent selon votre état de santé et le moment de la journée, il est également recommandé d’acheter votre chaussure en fin de journée. Attention, le pied gauche et le pied droit ne sont pas toujours de la même taille. Il faut ainsi bien choisir la pointure de vos chaussures, car le port d’une chaussure mal ajustée peut causer des problèmes tels que les durillons, les oignons, les callosites ou les orteils en marteau.

Quelques conseils pour bien choisir une chaussure confort

Achetez votre chaussure confort en fin de journée, et choisissez des chaussures plus souples, donc des chaussures en cuir ou en daim. Il est aussi conseillé de regarder au-delà de la pointure inscrite sur la boîte. Les talons bas mesurant entre 2 et 5 cm conviennent le mieux au bien-être des pieds. Les lacets sont aussi à privilégier pour plus de sécurité et de versatilité. Avec ces types de chaussures, vous pouvez ajouter à l’intérieur une semelle ou une orthèse.

Comment reconnaître une chaussure confort ?

La chaussure confort est dite confortable quand elle ne fait pas souffrir les pieds toute la journée. Cette affirmation n’est pas fausse, mais incomplète. En fait, une chaussure confort est confortable quand elle répond à quelques critères, dont la pointure adéquate, la courbure raisonnable et le bon maintien du pied.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.