La campagne marketing est une technique adoptée par les entreprises pour se communiquer avec leurs cibles, qu’il s’agisse de clients, de partenaires, de fournisseurs, de prospects ou de distributeurs. La mise en place d’une campagne marketing demande beaucoup d’attention et une préparation très soignée. Découvrez quelques conseils pour mener à bien votre campagne marketing

La mise en place d’une campagne marketing en quelques étapes

La campagne marketing est la solution idéale pour lancer un nouveau service, des produits, mais aussi pour promouvoir une offre. Pour une campagne professionnelle, il est conseillé de définir en premier lieu vos objectifs. Définissez ensuite la cible. Vous choisissez ensuite le temps de lancement et d’arrêt de la campagne marketing, les moyens de communication ainsi que le temps de lancement et d’arrêt de la campagne. Définissez ensuite le budget alloué à votre projet et la logistique. Pour une réussite totale, il est important d’adapter la campagne marketing au plan marketing. Pour ce faire, vous devez vous appuyer sur une proposition de valeur unique et adaptée à votre cible. Il est important de connaître les points forts et les points faibles de votre campagne marketing tout au long du projet. Cela vous permettra d’établir un bilan de campagne en mesurant son efficacité.

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Les avantages de la location base de données

Le SMS fait partie des meilleurs moyens de communication pour informer et communiquer avec les clients. Pour avoir des données fiables et correctes, bon nombre d’entreprises choisissent d’opter pour la location base de données. Cette stratégie marketing s’avère la solution la plus rapide et la plus performante surtout pour une stratégie de prospection. Louer une base de données présente ainsi de nombreux avantages. Avec la location base de données, vous allez augmenter votre base de données. En effet, votre taux de retour va être amélioré grâce à l’intégration de numéros de téléphones portables dans vos campagnes de prospection. Vous allez aussi pouvoir cibler vos prospects avec précision. Grâce à une base de données, vous pouvez choisir vos cibles selon l’âge, le sexe, les caractéristiques professionnelles ou encore la géolocalisation, c’est-à-dire le code postal ou la ville. Vous allez ainsi bénéficiez d’une base de numéros très qualifiés. A noter qu’un fichier comprend au minimum 500 numéros de portable. Certains fichiers comportent même plus de 2 millions de numéros. Comme le SMS est le canal le plus lu, la location base de données est donc la meilleure solution pour les campagnes de prospection. Profitez ainsi de ce service pour améliorer votre retour sur investissement.

Zoom sur les avantages des bases OPT-IN

Susmentionné, le SMS est un média innovant pour les professionnels. Il est surtout prisé pour sa simplicité, son efficacité, sa rapidité et le fait qu’il soit économique. On dit que les bases OPT-IN sont simples, car elles permettent une utilisation et une sélection facilitée de la cible. Efficace, car votre information commerciale touche directement votre cible. C’est le pouvoir du SMS que les autres médias n’ont pas. Rapide, car la plateforme où vous allez effectuer l’opération est prévue pour gérer de très gros volumes. Les bases OPT-IN sont dites également économiques, car elles ont un rapport efficacité/prix très intéressant ce qui permet d’atteindre d’excellents ROI. Optez pour cette solution si vous envisagez promouvoir un nouveau produit, organiser une campagne publicitaire ou réaliser une enquête auprès d’un public ciblé.

Différences entre la location base de données et l’achat de base de données

Les entreprises souhaitant communiquer avec leurs cibles peuvent acheter ou louer une base de données pour mener à bien leur projet. Quelle que soit la solution que vous choisissez, chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients. Bien que la location ait l’avantage d’être moins chers, elle ne permet pas la réutilisation de la base sauf accord contraire avec le prestataire. Contrairement à l’achat de base de données qui permet un accès à la totalité des données des prospects ciblés, la location offre un accès restreint aux données des prospects ciblés. De plus, l’achat permet une utilisation illimitée de la base, quel que soit le nombre de campagnes que vous souhaitez effectuer. Par contre, l’option d’achat a un coût plus cher.

Principe de fonctionnement de la location base de données

L’utilisation de fichiers clients est recommandée pour initier des opérations de marketing direct, mais aussi pour prospecter et fidéliser les clients. Si vous avez un budget un peu serré, il est conseillé d’opter pour la location base de données. En effet, l’entreprise a uniquement accès à la base de contacts. Elle n’est donc pas propriétaire. Elle n’a pas connaissance des noms des entreprises ou des personnes ciblées, ni de leurs coordonnées précises. Elle ne peut utiliser ces contacts qu’une seule fois. Elle n’a qu’à louer à chaque campagne de marketing. Si vous choisissez de louer des contacts, vous devez confier le routage à un prestataire externe connu sous le nom de routeur. Celui-ci va garantir la mise en relation entre l’entreprise et ses prospects, que ce soit par téléphone, fax, courrier ou email. Autrement dit, l’entreprise qui loue une base de données n’a pas de contact direct avec la base de données. Pourtant, elle bénéficie d’un reporting précis des actions menées, mais aussi des retombées éventuelles. On entend par ces dernières le taux d’ouverture, le dispatching par secteur d’activité, le nombre d’envois et le taux de retour. Si nécessaire, vous achetez des fichiers ciblés, plus précisément une partie du fichier loué avec seulement le nom du contact et le numéro de téléphone.

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Où louer des fichiers clients ?

A la recherche d’un prestataire externe où vous pouvez louer vos fichiers clients ? Spot Hit est spécialisé dans la location base de données. Il vous propose des fichiers clients de qualité vous permettant de développer votre chiffre d’affaire et d’augmenter la performance de vos campagnes de marketing direct. En tant que routeur qualifié, il vous aide dans la mise en place d’une stratégie de marketing innovante et efficace afin d’atteindre rapidement vos objectifs.

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