La résidence Dampierre est l’EHPAD Roubaix qui est ouvert pour accueillir de manière permanente des personnes afin de leur offrir un cadre de vie où ils vont bénéficier d’une prise en charge à la fois médicale, paramédicale et aussi sociale.

L’EHPAD Roubaix pour les personnes âgées dépendantes

L’EHPAD Roubaix est un établissement qui accueille uniquement les personnes âgées qui présentent des dépendances physiques et ou psychiques. Il s’agit d’un établissement privé à but non lucratif qui admet aussi les personnes âgées qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou de tout autre trouble qui s’y apparente. Ces résidents ayant besoin d’un suivi particulier, un espace adapté leur est réservé au sein de l’établissement.

La prise en charge des résidents à l’EHPAD Roubaix

La prise en charge des résidents à l’EHPAD Roubaix est médicale, paramédicale et sociale. S’agissant de la prise en charge médicale, des soins appropriés prescrits par le médecin traitant sont réalisés par les infirmières sous l’œil attentif du médecin coordonnateur. Quant à la prise en charge paramédicale, il s’agit de l’aide apportée par les aides soignants ou auxiliaires de vie notamment pour la toilette et l’alimentation. Pour ce qui est de la prise en charge sociale, il est question des activités qui sont organisées pour maintenir un lien social.

L’EHPAD Roubaix est un établissement dédié à l’hébergement permanent des personnes âgées qui sont dépendantes et qui de ce fait ont besoin d’un certain accompagnement qui tient toutefois compte de leur indépendance.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.