Le gobelet réutilisable est un concept qui rompt avec celui des gobelets jetables qui ont pour principal inconvénient celui de créer une forte quantité de déchets dans la nature et donc de polluer l’environnement. C’est en se situant dans une démarche éco-responsable que les verres en plastique réutilisables sont de plus en plus préconisé dans le monde de l’événementiel. Par ailleurs, ce type de gobelet à pour avantage d’être économique dans son utilisation, mais aussi peut faire office d’outil publicitaire pour les entreprises, les clubs sportifs, les associations ou encore les communes. Comment? Tout simplement en les faisant personnaliser. Pour ce faire, il vous reviendra de choisir un visuel, mais aussi la technique d’impression qui permettra que le résultat obtenu corresponde à vos souhaits.

Le visuel à représenter sur les gobelets réutilisables

Pour la personnalisation des éco-gobelets, c’est à vous de choisir le visuel que vous souhaitez y voir figurer. Cela va bien évidemment de soit. Il peut s’agir d’une image, d’un logo, d’un message, du nom de votre entreprise ou de l’événement, ou tout simplement d’un assemblage de couleurs. Laissez libre cours à votre imagination.

Le visuel choisi doit être représenté sur un fichier informatique afin que le prestataire puisse en prendre connaissance avant de les faire figurer à la surface des verres en plastique. Si vous ne disposez pas de connaissances en infographie, GreenCup pourra mettre ses connaissances à votre service pour vous aider dans la réalisation du visuel de votre choix.

L’impression du visuel sur les gobelets réutilisables

La représentation du visuel à faire figurer sur les gobelets réutilisables étant achevée, il faut désormais passer à la phase de l’impression. Deux principales techniques vous sont alors proposées, la sérigraphie et la quadrichromie.

S’agissant de la sérigraphie, elle est une technique d’impression qui consiste à faire passer l’encre grâce à des mailles très fines d’un écran. La technique permet d’obtenir un bon résultat, mais ne permet cependant pas d’imprimer sur la totalité du gobelet en plastique. Un mélange de plusieurs couleurs est possible, mais difficile avec cette technique, une seule couleur étant imprimée à la fois. Il faut donc reprendre l’opération à chaque fois pour une autre couleur, toutes les couleurs ne pouvant être imprimées.

Quant à la quadrichromie, elle est une technique d’impression qui repose sur la combinaison de quatre couleurs. Mais grâce à cette combinaison de couleurs, il est possible de recréer quasiment toutes les teintes. Elle permet en outre d’imprimer sur tout le gobelet. Cette technique est en conséquence particulièrement recommandée si vous désirez personnaliser vos gobelets avec une photo, un message ou encore une ou plusieurs couleurs. Les moindres détails sont pris en compte ici et le résultat est tout simplement exceptionnel.

La personnalisation des gobelets réutilisables est un processus relativement simple, mais qu’il est préférable de la confier à des professionnels si vous désirez obtenir un résultat conforme à vos attentes. GreenCup saura vous accompagner dans cette démarche et vous fournir un service et des produits de qualité, qui plus est à des coûts concurrentiels.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.