Chez une femme enceinte, il y a un risque élevé de faire une hémorroïde. Elle résulte de l’inflammation des veines hémorroïdaires du fait de la pression exercée dessus. Le port du fœtus est un poids supplémentaire susceptible de déclencher cette maladie. Les changements hormonaux sont aussi de potentielles causes. Dans cet article, nous vous présentons 3 astuces pour guérir naturellement les hémorroïdes femme. Suivez-nous.

Comment prévenir ou guérir une hémorroïde chez la femme enceinte ?

Il y a plusieurs méthodes naturelles qui permettent de guérir hémorroïdes femme. En voici 3 exemples.

Buvez suffisamment d’eau potable

La constipation est l’une des causes majeures des hémorroïdes femme. En buvant assez d’eau, la digestion se fera facile. Votre organisme pourra alors éliminer aisément les déchets issus de la digestion. Il est indiqué de boire au moins deux litres d’eau par jour. Chez la femme enceinte, il y a plus de besoins d’eau. Veillez donc à apporter à l’organisme la quantité nécessaire pour son bon fonctionnement.
En effet, l’eau dont nous parlons ne se limite pas exclusivement à ce qui sort de votre robinet ou des sources minérales. L’eau est présente dans les infusions, les fruits juteux et autres. Le fait de consommer assez de fruits et de fibres alimentaires peut aussi vous aider dans la lutte contre les hémorroïdes.

Soyez souvent mobile

Le fait de s’immobiliser pendant longtemps peut aussi causer les hémorroïdes femme. Pendant le temps d’immobilité, le corps exerce une très forte pression sur la partie ano-rectale et les membres inférieurs. Il s’ensuivra une dilatation anormale des veines hémorroïdaires. Essayez donc de vous mouvoir tous les jours. Même au bureau, une promenade d’une demi-heure environ est recommandée. Mais qu’en est-il des chaussures ?
Chez la femme enceinte, le port des chaussures à hauts talons est comme un supplice. Nombreuses sont alors celles qui pensent que ne pas porter de telles chaussures suffit pour ne pas faire une hémorroïde femme. Mais ce n’est pas vrai. Il faut privilégier les petits talons d’environ 3 cm. Ils offrent une posture confortable au corps et permettent d’équilibrer le poids. Mais que fait s’il survient une hémorroïde malgré ces précautions ?

Appliquez des glaçons sur la zone ciblée

C’est un moyen de soulager la douleur. Elle consiste à bloquer la réceptivité des nerfs de la douleur. Mais le mal ne disparaîtra pas. Il est déconseillé d’appliquer la solution directement sur l’hémorroïde surtout quand elle est externe. Enveloppez plutôt la glace dans une serviette et la poser sur la zone ciblée pendant 30 minutes environ. En cas de douleur, il faut enlever automatiquement les glaçons.

Pour finir

Les astuces listées dans cet article peuvent permettre traiter naturellement des hémorroïdes femme. Vous pouvez consulter le site Guide-hémorroïdes pour plus d’astuces.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.