Les figurines Pokémon, il en existe de toutes les tailles et de toutes les séries. Vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant pour son anniversaire ? Pensez à une figurine pokemon, s’il est fan des Pokémon. Ces objets sont fabriqués en résine ou en PVC. Avoir son Miaouss, son Pikachu ou encore son Xerneas en figurine va être le summum du collectionneur. Alors si vous voulez impressionner votre enfant, passez votre commande sur pokemoncarte.com.

Figurine pokemon, un objet très surprenant

Les Pokémon sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels. Ils sont désormais présente en jeu vidéo, mais aussi sous forme de mangas, d’anime, de jeux de carte à collectionner et de figurine pokemon. Vous pouvez suivre l’aventure de Sacha qui est le personnage principal dans chaque série, et ce par la série animée homonyme ou encore les jeux vidéo. Sacha explore une nouvelle région fictive dans chaque série pour attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes. Si les jeux vidéo ont été conçu pour les grands, les jeux de cartes, quant à eux sont dédiés aux plus petits.

A noter que depuis sa sortie, Pokémon a eu un impact culturel très important dans certains pays du monde comme le Japon, la France, les Etats-Unis et d’autres pays européens. Si les jeux de carte sont pratiqués dans de nombreuses conventions et tournois aux Etats-Unis et au Japon, le jeu de figurines a été accueilli avec enthousiasme par les fans américains. Les figurines Pokémon ont été lancé en 2007.

Le déroulement des jeux Pokémon

Que ce soit les jeux vidéo, les jeux de carte ou les jeux de figurine pokemon, le déroulement des jeux reste le même. L’histoire se passe toujours dans une région fictive inspirée des lieux réels. Dans ces jeux, c’est le joueur qui va se mettre dans la peau de Sacha qui est le dresseur dans l’anime. Le dresseur va transporter ses créatures dans des Pokéball et parcourent virtuellement le monde. Le but du jeu étant d’attraper le plus de spécimens et de devenir maître Pokémon. Celui-ci est le titre donné aux dresseurs qui ont attrapé un Pokémon de chaque espèce.

Les Pokémon attrapés sont ensuite entraînés au combat dans les arènes. A noter que les jeux de cartes Pokémon aident les enfants dans l’apprentissage des mathématiques et de la lecture.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.