Le manque de sommeil peut nuire à la santé. Il peut être causé par le stress, l’âge, les changements d’heure, le stress émotionnel ou bien la fatigue psychique. Si aucun de ces signes ne vous affecte, vérifiez votre matelas car c’est peut-être le signal qui vous alerte que vous devez acheter un nouveau matelas. A noter qu’un matelas a une durée de vie de 10 ans maximum. Si vous voulez un sommeil réparateur, optez pour un matelas mémoire de forme.

Caractéristiques d’un matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est fabriqué avec une mousse à mémoire de forme connue aussi sous le nom de mousse viscoélastique. Celle-ci est thermosensible, c’est-à-dire elle peut réagir en fonction de la chaleur du corps et de la pièce. Ce type de matelas offre aussi le meilleur soutien, ce qui garantit un très grand confort de couchage. Vos muscles vont donc se relâcher et votre corps se détendre. En plus de tout cela, le matelas à mémoire de forme peut retrouver sa forme initiale même après des mouvements brusques.

Le prix d’un matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est réputé pour sa qualité et son confort. Pour en acheter un, il faut prévoir un budget allant de 660€ à 2 400€. Sachez que le prix varie d’un fabricant à l’autre et d’une finition à l’autre. Le prix élevé n’est en rien une garantie de soutien optimisé ni de confort. Prudence est donc de mise ! Avant d’acheter, il est recommandé d’essayer surtout si le magasin ne propose pas un service d’essayage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.